"Gobographie", expression photographique créative en travaux pratiques.

Après avoir testé mes nouveaux porte gobo à fixation magnétique. Je vous présente la gobographie, issue de la photographie qui étymologiquement signifie écrire avec la lumière. Il y a le light painting, qui signifie après traduction peindre avec la lumière, pratique issue du street art démocratisée grâce à la photo numérique. La gobographie est un néologisme qui permet d'écrire avec la lumière en faisant usage de gobo par le biais de sources de lumière adéquate.


Voici l'oeuvre finale issue d'une séance de gobographie avec l'assemblage de quatre gobos, tout réside dans le bon dosage de l'intensité des sources lumineuses et de la netteté souhaitée.


Voici la base d'une projection de quatre gobos, à fusionner et à agencer selon l'inspiration du moment du gobographeur.



Et voici le set d'éclairage utilisé pour cette experimentation des portes gobo à fixation magnétique. Ici quatre gobo Godox ont été projetés sur un fond gris neutre.


Cette experience vous à plu? Je pourrais vous la proposer déclinée sous forme de workshop, ou tout autre projet artistique ou commercial. Vous pouvez découvrir plus d'images dans la partie Lighting Engineering de mon site dans la rubrique consulting de mon site web.