• Arnaud JOLY

Atelier de bricolage photographique #2

Dernière mise à jour : 25 oct. 2021

Comment fabriquer ses propres réflecteurs de studio avec des objets insolites tel des accessoires pour cheminée et poêle de chez DIXNEUF


Pour réaliser cet accessoire, je suis parti d'une pelle à granulés Tamis XL en Acier, Noir givré, Contient 2 kg de granulés . D'après le site du fabriquant, ce produit est décrit de la sorte : "Compagnon indispensable de votre rangement à granulés, la grande pelle à granulés Tami XL facilite le chargement de votre appareil. Son tamis intégré permet d'évacuer les poussières de granulés avant le versement dans le réceptacle du poêle."


J'ai tout de suite été séduit par les mensurations et caractéristiques du produit. Mon projet initial était de réaliser un capot de protection pour la platine HMI du Black Jack de chez K5600 lighting, qui finalement adapté sur une Prohead de Profoto donne un rendu fort interessant comme modeleur grace à son revêtement noir givré à l'intérieur.


Pour voir le processus complet de mes recherches cliquez sur l'image ci dessus pour vous rediriger sur ma galerie privée consacrée à la lighting engineering.